Une équipe transfrontalière composée de membres de nos bureaux de Toronto, d’Ottawa, de Montréal, de Calgary, de Vancouver, de Los Angeles, de New York, de Houston, d’Austin et de Dallas a conseillé Genius Brands, l’une des principales sociétés de production d’animation dans le monde, inscrite à la cote du NASDAQ, dans le cadre de la convention d’acquisition de Wow Unlimited Media, inscrite à la cote de la TSXV, pour une contrepartie en espèces et en actions de 66 M$ CA. L’opération a été effectuée au moyen d’un plan d’arrangement approuvé par le tribunal et, à des fins fiscales, certains actionnaires canadiens avaient le droit de choisir de recevoir leur contrepartie sous forme d’actions échangeables.
 
Cette opération a permis à Genius Brands de se positionner solidement en tant qu’entreprise mondiale d’animation et de médias numériques de premier plan et de créer un écosystème d’animation de bout en bout. Genius Brands reste engagée envers le Canada et entend transférer la production en matière d’animation au Canada, pour offrir des avantages directs et des occasions aux animateurs canadiens. L’opération a été structurée de manière à ce que les activités liées au contenu canadien de Wow Unlimited Media se poursuivent au sein d’une entité distincte sous contrôle canadien.
 
Norton Rose Fulbright a fourni des conseils pointus en matière de droit et de structuration afin d’atteindre ces objectifs et d’assurer l’obtention d’une importante approbation réglementaire du ministère du Patrimoine canadien en vertu de la Loi sur Investissement Canada, dans le but de promouvoir l’identité et les valeurs, le développement culturel et le patrimoine canadiens. Norton Rose Fulbright a également fourni des conseils fiscaux sur la structure des actions échangeables, ainsi que des conseils sur les valeurs mobilières canadiennes et américaines dans le cadre de l’opération.
 
Le ministère du Patrimoine canadien passe en revue moins de dix opérations chaque année. Pour que cette opération ait été réalisée, il faut qu’elle ait été perçue comme un avantage pour le pays en ce qui a trait à la promotion de l’identité canadienne.